Accueil >> Blog >> TOUR DU MONDE 2018 : LE COSTA LUMINOSA LARGUE LES AMARRES

cliquez sur les images pour les agrandir

TOUR DU MONDE 2018 : LE COSTA LUMINOSA LARGUE LES AMARRES

Le voyage d'une vie

Pour les grands voyageurs comme pour les passionnés de croisières, c’est un véritable rêve qui devient réalité. C’est en effet une expérience unique qui attend les passagers : naviguer pendant un peu plus de trois mois sur les traces des grands navigateurs d’antan, tout autour du globe, à la rencontre de cultures et de paysages d’une grande beauté. 
Et pour ceux qui n’ont pu prendre part au voyage cette année, le Costa Luminosa proposera à nouveau le Tour du Monde en 2019, avec un départ de Venise le samedi 5 janvier et de Marseille le 10 janvier 2019.
Le Tour du Monde 2018 en quelques chiffresPour le Tour du Monde 2018, environ 2 000 chanceux ont réservé leur cabinePlus de 30 nationalités sont représentées, avec une majorité de Français (environ 500), d'Italiens (plus de 300) et d'Allemands (plus de 300 également), de Suisses (plus de 200), d'Espagnols (un peu moins de 200) et d'Autrichiens (plus de 100). Le voyageur le plus âgé est un Italien de 92 ans, tandis que le plus jeune est un enfant français d’à peine1 an.
A la découverte du Monde

Fidèle aux Tour du Monde Costa, le Luminosa est l’un des navires les plus élégants de la flotte. À son bord, les hôtes pourront profiter de tout ce qui fait la réputation de l’Italie :l’hospitalité, la gastronomie et l’élégance.
Tout est fait pour qu’ils se sentent comme à la maison et ce, à des milliers de kilomètres de chez eux ! Le Costa Luminosa accostera dans des destinations magnifiques : Antilles, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Mexique et Californie ouvriront la danse.
S’ensuivront, de l’autre côté de l'océan Pacifique, Hawaï, Polynésie, îles Fidji, Australie et Indonésie, puis Singapour, Thaïlande, Malaisie, Sri Lanka, Inde, Émirats, Oman et Grèce. Autre particularité de cette croisière : les hôtes pourront profiter d'escales de plusieurs jours dans de nombreuses destinations, notamment à Los Angeles, San Francisco, Sydney, Singapour, Phuket, Cochin, Mumbai, Dubai et Mascate. Et pour un voyage encore plus inoubliable, la compagnie proposera de nombreuses et splendides excursions, synonymes d’expériences hors du commun à terre.   
De Puerto Quetzal (Guatemala), les hôtes pourront ainsi rejoindre en vol charter le site archéologique de Tikal, une des plus grandes cités mayas connues à ce jour, pour une balade au milieu des ruines, sur des sentiers immergés dans la forêt tropicale.
À Los Angeles, métropole aux mille facettes, les hôtes pourront se rendre sur le Walk of Fame, le trottoir le plus célèbre du monde avec ses 2 500 étoiles en laiton gravées du nom des plus illustres personnages de l'industrie du spectacle, et explorer un plateau de tournage aux Studios Universal. Autre option : un passionnant sur vol en hélicoptère des plus beaux lieux de la Côte Ouest, d’une durée de 30 minutes.
À Sydney, les amateurs de sensations fortes auront l’incroyable possibilité de grimper sur le célèbre Harbour Bridge : au cours d’un parcours de trois heures, franchissant passerelles, escaliers et arches, ils jouiront d'un panorama spectaculaire à 360 degrés sur l’une des plus belles baies du monde.