Accueil >> Blog >> La 5D débarque au Futuroscope... Sébastien Loeb Racing Xperience

cliquez sur les images pour les agrandir

La 5D débarque au Futuroscope... Sébastien Loeb Racing Xperience

Des émotions réelles, individuelles, et privilégiées pour chaque spectateur, lui permettant de partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, c’est la promesse de la future attraction du Futuroscope « Sébastien Loeb Racing Xpérience » livrée au printemps 2018. « Le Futuroscope se réinvente en permanence en puisant dans les innovations », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope« En associant d’autres technologies à la réalité virtuelle, leFuturoscope pousse le curseur de l’évolution de la réalité Virtuelle à un stade avancé, pour qu’elle offre le meilleur d’elle-même ».

La VR 5D pour une immersion totale, ultra réaliste !

La VR ou réalité virtuelle nous transporte dans le temps et dans l’espace pour des aventures immersives à portée de casque. Avec « Sébastien Loeb Racing Xpérience », le Futuroscope livre à ses visiteurs une expérience ultra réaliste. Au sein de son Fab lab, ses équipes d’ingénieurs et de créatifs sont parvenus à pimenter l’expérience en y ajoutant une dimension physique.

Guidé par une trame narrative dense et efficace, (une course poursuite à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde), le visiteur-acteur ressent les secousses de la route grâce à son siège baquet dynamique, dont les mouvements se synchronisent à l’action. Rien ne lui sera épargné, ni la fumée des dérapages contrôlés, ni le stress de perdre la fiole d’antidote qu’il doit garder à la main, ni les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent. Résultat : une expérience émotionnelle unique et des sensations grisantes !

Des simulateurs dernière génération (issue de la technologie aéronautique), bougeant au rythme de l’action du film en VR, conçu par FrayMédia, une réalisation cinématographique en immersion 360° en 6K favorisant le spectaculaire, des effets 5D (vent, dégazage, fiole), un son spatialisé,…

« C’est un cocktail technologique de pointe qui fait de cette attraction la première attraction au monde en VR 5D ! », je suis fier de pouvoir partager ma passion automobile dans ces conditions ultra-privilégiées », explique Sébastien Loeb.

Droits
© 2017 Futuroscope

Reproduction http://wonderworldweb.over-blog.com